réparation de téléphone

10 questions sur la formation réparation de téléphone

Scheyma Revolys 4 octobre, 2021

Si vous vous posez des questions avant de vous lancer dans votre nouveau projet pour devenir réparateur de téléphone, nous avons interrogé pour vous un ancien stagiaire ayant effectué la formation réparation de téléphone à Cergy. 10 questions pour répondre à vos questions sur la formation réparation de smartphone.

1) Pourquoi avez-vous décidé de faire une formation professionnelle ? 

J’ai longtemps voulu monter ma propre entreprise, je cherchais une activité où je pourrais avoir un lien direct avec les clients et un métier qui comprend une partie manuelle.

2) Pourquoi avoir choisi le domaine de la réparation mobile ? 

C’est un domaine qui est en pleine évolution, qui comprend une partie manuelle et dans lequel je pourrais démarrer mon activité sans un investissement trop important.

3) Comment avez-vous entendu parlé de Revolys ?

C’est un ami qui m’en a parlé, il a lui-même suivi la formation et aujourd’hui, il a ouvert son propre magasin. Il m’a conseillé de ne pas démarrer sans avoir les bases minimum.

Il a embauché un salarié qui a suivi une formation chez Revolys et qui avait des bases très solides pour assurer une réparation du diagnostic jusqu’à la livraison des produits réparés.

4) En général, qu’avez-vous pensé de cette formation chez Revolys ? 

  • La formation est-elle accessible à tous ?

Oui

  • Vous a t-elle apporté des connaissances ? 

Avec cette formation, je me sens à l’aise pour assurer une réparation. J’avais peur que 2 semaines soient trop légères pour tout apprendre, mais le programme est bien pensé pour s’entraîner au maximum sur les pannes courantes.

  • Qu’avez vous pensé de l’accompagnement durant votre formation?

Revolys m’a aidé pour mon financement auprès de Pôle Emploi.
De plus, j’ai beaucoup aimé le groupe WhatsApp sur lequel nous pouvions échanger avec le formateur ou entre stagiaire. D’ailleurs, j’y ai trouvé de bons conseils pour mon activité.

5) Quel usage, aujourd’hui, faites-vous de cette formation ? 

Depuis la fin de ma formation réparation de téléphone et tablette (en avril 2021), j’ai travaillé 3 mois dans une entreprise de réparation. En Juillet j’ai prévu d’ouvrir mon magasin.

réparation de téléphone

6) De votre point de vue, en quoi consiste votre métier ?

Mon métier, c’est la réparation de smartphone qui présente une panne. Je dois pouvoir diagnostiquer dans un premier temps l’origine de la panne pour pouvoir proposer un devis juste.
Je dois m’ assurer d’avoir les pièces qui présentent un bon rapport qualité prix pour satisfaire le client et pouvoir rester compétitif.
Je propose également des accessoires pour smartphone. 
Je conseille les personnes dont l’appareil n’est plus réparable, et accessoirement je fais de l’achat-revente d’anciens mobiles. 

7) Pensez-vous qu’une formation (comme celle que vous avez réalisée) est indispensable pour pouvoir réaliser ce métier ?

Je dois avouer qu’avant la formation je n’y connaissais rien, donc pour moi c’était indispensable. D’autres qui étaient dans mon groupe avaient des bases, mais ils sont sortis de la formation très satisfait parce qu’ils ont pu voir des points qu’ils ne maîtrisaient pas et ont pu approfondir certaines choses avec le formateur.

Vous êtes intéressé par cette formation ? Prenez RDV avec notre conseillère !

8) En tant que professionnelle de la réparation mobile, que pensez-vous du marché de la réparation mobile (de la demande, les dynamiques de ce marché, les enjeux, etc.) ?

Je débute donc j’ai encore beaucoup à apprendre, mais je peux vous dire que je ne chôme pas et que j’aime mon nouveau métier. J’ai vraiment confiance en l’avenir de ce secteur (c’est d’ailleurs pour cela que j’ouvre mon propre magasin).

9) Quelles sont vos perspectives d’avenir dans ce métier ? Avez-vous des projets ? 

Oui, celui d’ouvrir mon propre magasin en juillet. 

 10) Quelques choses à rajouter ? 

Oui ! J’aimerais conseiller les futurs réparateurs.

Ce métier est un métier qui ressemble en beaucoup de points à l’artisanat. La qualité et la confiance sont les points les plus importants si vous voulez durer et installer votre magasin sur la durée.

Ibrahim B.

Pour acquérir la confiance de vos clients grâce à des prestations de qualité, comme Ibrahim suivez une formation réparation de téléphone chez Revolys et bénéficiez d’un suivi et d’un apprentissage intensif.

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