chauffeur vtc

Formation VTC en ligne

Scheyma Revolys 21 avril, 2020

Pour répondre aux besoins de tous, nous avons mis en place une formation VTC en ligne. À distance, préparez-vous pour réussir votre examen VTC et obtenir votre carte professionnelle de chauffeur VTC.

À qui s’adresse la formation VTC en ligne ? 

chauffeur vtc

Si vous avez pour vocation de suivre une formation VTC, mais que votre emploi du temps ne vous permet pas de suivre des cours en salle, que le centre est trop loin, ou que vos obligations font que cela reste compliqué, la formation VTC en ligne répond à vos besoins. 

Pour devenir chauffeur VTC, vous devez être titulaire d’une carte professionnelle VTC accessible suite à la réussite aux examens de la Chambre des métiers de l’artisanat. 

De la motivation et une bonne préparation à l’examen théorique VTC est nécessaire pour le réussir et devenir chauffeur VTC. Cette préparation est possible grâce à nos formations VTC disponibles en ligne ou en centre à Cergy.

Mais tout le monde ne peut pas se permettre de se déplacer en centre de formation ou de s’adapter aux créneaux des formations. Pour répondre à cette problématique, nous avons mis en place la solution pour répondre aux besoins de tous.

La formation VTC en ligne

La formation VTC en ligne, ou formation VTC en e-learning, permet de préparer à distance son examen grâce à un accès à notre plateforme de cours en ligne. Si vous ne vous situez pas en Ile-De-France, ou que vous n’avez pas le temps de participer ni à nos cours du jours (9h/17h), ni à nos cours du soir (18h/22h) en semaine, la formation VTC en ligne s’adresse à vous.  

Il vous suffit d’être équipé d’un support de travail (téléphone, tablettes, ou ordinateur) et d’une connexion à internet

Accédez à vos cours VTC quand vous voulez, où vous voulez et gérez votre temps de formation selon votre emploi du temps. 

Comment se déroule la formation VTC en ligne ?

Vous vous demandez comment se déroule la formation VTC en ligne chez Revolys ? Pendant 1 mois, 7j/7 et 24h/24h, accédez à notre plateforme de cours VTC en ligne.

Durant les deux premières semaines de votre session, vous échangerez avec nos formateurs experts en la matière qui vous donneront des conseils et astuces pour améliorer vos points faibles et réussir votre examen.

Au démarrage de votre session, vous participerez à un live de début de formation avec les formateurs et d’autres participants avec qui vous pourrez échanger. 

La première semaine, vous aurez accès aux classes virtuelles traitant sur les thématiques de l’examen VTC à savoir la réglementation du transport public particulier de personnes, la sécurité routière, la gestion d’entreprise ainsi que le développement commercial d’une entreprise VTC.

À l’issue de cette première semaine de formation VTC en ligne, un formateur Revolys vous accompagne pour faire un point avec vous lors d’un échange individuel. Vous pouvez profiter de ce moment pour pouvoir poser vos questions de vive voix. Tout au long de votre formation, vous pouvez échanger, par mail ou via un chat dédié, avec un formateur VTC. 

Au début de la deuxième semaine, vous aurez à nouveau un live traitant sur les examens blancs et QCM qui auront lieu lors de la deuxième semaine. Puis vous fixerez un dernier rendez-vous personnel à la fin de cette deuxième semaine avec le formateur. 

Lors des 2 dernières semaines, vous aurez donc accès à tous les cours en ligne, les exercices, examens blancs et QCM corrigés pour continuer de vous préparer à l’examen.

Nos formateurs offrent un accompagnement à distance pour un suivi de votre formation dans les conditions les plus optimales et favoriser votre réussite. Bénéficier de leur conseil de pro et de leurs nombreuses astuces pour éviter les pièges.

Notre centre de formation VTC assure votre inscription à l’examen, les démarches administratives, ainsi que le prêt du véhicule double commande pour le jour de votre examen pratique.

Pour vous inscrire à une formation VTC en ligne.

Comment financer ma formation VTC en ligne ?

Pour financer sa formation VTC en ligne, plusieurs solutions existent. En effet, en France, l’accès à la formation est de plus en plus facilité et les méthodes de financement sont multiples grâce à la mise en place de dispositifs spécifiques à la formation professionnelle.

Financer sa formation VTC en ligne avec le CPF

Tous les salariés en France depuis au moins 1 an possèdent un Compte personnel de formation. Ce dispositif, mis en place par l’Etat depuis 2015, permet l’accès à la formation professionnelle. Selon les fonds disponibles sur votre compte, vous pouvez être totalement ou partiellement exonéré des frais de la formation VTC en ligne.

Le Compte professionnel de formation se crée en ligne grâce à votre numéro de Sécurité Sociale ou votre numéro des impôts. Une fois votre compte créé, vous aurez une visibilité sur le montant de droit à la formation que vous disposez.

Pour vous inscrire à la formation VTC avec le CPF

Financer sa formation VTC en ligne grâce à Pôle Emploi 

Si vous êtes demandeur d’emploi, l’organisme Pôle Emploi peut prendre en charge une partie ou la totalité des frais de formation, si cette dernière est cohérente avec vos projets professionnels. 

Pour constituer une demande de financement via Pôle Emploi, contactez un conseiller Revolys qui effectuera pour vous une demande dématérialisée sur votre espace personnel Pôle Emploi.

Financer sa formation VTC en ligne : notre solution de paiement

Vous ne vous retrouvez dans aucune situation ? Notre centre de formation Revolys a mis en place une solution de paiement en plusieurs fois pour vous faciliter l’accès à la formation VTC en ligne.

Pour en savoir plus, contactez-nous.

Vous avez besoin de plus d’infos sur votre formation VTC en ligne?

La formation VTC en ligne que l’on vous propose est très simple, le principe est de reproduire une salle de cours virtuelle.

Vous recevez par mail, après votre inscription, un lien de connexion vers une classe de cours. 

Pour joindre votre salle de cours, vous devez disposer d’un moyen de connexion à votre salle (un ordinateur, un smartphone ou une tablette connectés à internet).

Les cours ont lieu de 9H00 à 17H00. Evidemment, principe n’étant pas d’être de 9h à 17h devant votre écran.

On vous explique le déroulé type d’une journée :

9H00 : arrivée des participants (5 à 10 min pour le café du matin, on attend les derniers arrivants)

Cours de préparation à l’examen théorique jusqu’à 11H30.

Au choix ça peut être une des 5 matières :

  • Réglementation du transport de personnes
  • Gestion d’entreprise
  • Sécurité routière
  • Développement commercial
  • Réglementation des VTC

A la fin de cette première session journalière, votre formateur vous enverra un exercice par mail.

Reconnexion à 14H00 pour une correction de l’exercice et échanger autour des questions des participants.

De 15H00 à 16H00 : cours à nouveau sur la préparation des 5 matières.

Envoi de la documentation pour approfondir les sujets abordés, des exercices pour vous entrainer, des mémos d’anglais et des textes de français.

En dehors des heures de cours, vous pouvez joindre vos professeurs par mail.

Au cours de votre formation plusieurs examens blancs sont prévus.

Nous attendons de vous de la motivation, de l’envie d’apprendre et du sérieux dans votre parcours d’apprentissage.

Votre implication dans cette formation vous permettra d’obtenir votre carte VTC et de devenir chauffeur indépendant.

Le métier de VTC est en plein essor. Ceux qui souhaitent accéder à ce métier ont le choix de suivre une formation VTC en ligne qui leur permet de gérer leur temps et d’avoir accès aux cours à tout moment et de n’importe où. 

Préparez votre examen VTC en ligne et obtenez votre carte VTC pour devenir chauffeur VTC. 

Rejoignez-nous sur Facebook et Instagram pour retrouver l’actualité du secteur !