Devenir EPI

Formation E.P.I

Après la formation l’équipier de première intervention pourra :

  • Alerter les secours incendie efficacement.
  • Utiliser les moyens de sécurité incendie de l'entreprise.
  • Intervenir sur un début d’incendie.
  • Dans vos locaux
  • 7 heures
  • 190,00
INSCRIPTION DEMANDE DE DEVIS
  • Durée : 7 heures
  • Prix : 190,00
  • Modalités pédagogiques : Dans vos locaux
  • Lieu(x) : CERGY (Val d'oise, Ile de France)

Le code du travail, prévoit dans toutes les entreprises, que l’employeur mette en place des moyens de lutte contre le départ d’incendie.

Savoir alerter avec les bons messages, savoir intervenir en fonctions du type de feu et des moyens à disposition, c’est le rôle d’un équipier de première intervention.

Il existe également des équipiers de seconde intervention, appelés aussi pompiers d’entreprises, ils reçoivent une formation plus complète.

Pour accéder à la formation qui permet de devenir équipier de première intervention, aucun prérequis n’est nécessaire.

Article R. 4227-28 du Code du Travail « L’employeur prend les mesures nécessaires pour que tout commencement d’incendie puisse être rapidement et efficacement combattu dans l’intérêt du sauvetage des travailleurs »

Les employeurs, pour se mettre en conformité avec le code du Travail ,doivent former leurs salariés à être en capacité d’intervenir efficacement lors d’un départ de feu.

Le programme de formation peut être adapté aux besoins et problématiques de votre structure. Prenez contact avec un conseiller en formation pour établir un programme précis.

Durant une journée, les futurs équipiers de première intervention vont s’initier à la prévention et à l’intervention sur des zones de feu.

La première partie est théorique. Le formateur, lors d’un échange, vous expliquera la règlementation et les textes de loi concernant la sécurité incendie. Dans une seconde partie, vous apprendrez les différentes causes d’incendie, le fonctionnement de la combustion, les différentes classes de feu, et les modes de propagation du feu. Dans une 3ème partie, le formateur présentera les moyens de prévention et de lutte contre l’incendie (Alarme, extincteurs, Robinet d’incendie, Système d’alerte et d’évacuation.)

La seconde partie est pratique. A l’aide d’un extincteur et d’un bac écologique à feu, le formateur vous fera éteindre un départ de feu sous son contrôle (si le site d’accueil le permet). Vous ferez également un exercice d’évacuation.

Inscrivez-vous



Je souhaite suivre une formation à

190,00

Désolé, pas de sessions prévues pour le moment.

Vous aimerez peut-être aussi…

Formation SST