Formation MAC SST

Maintien et actualisation des compétences SST.

La formation MAC SST (Maintien et Actualisation des Connaissances de Sauveteur Secouriste du Travail) doit être effectuée tous les 24 mois (2 ans) pour que votre certificat SST initial reste valide.

  • Le maintien des capacités des agents SST à prévenir ou intervenir efficacement.
  • L'actualisation des connaissances et des compétences des sauveteurs secouristes du travail.
  • Cours présentiel
  • Dans vos locaux
  • 7 heures
  • 90,00
INSCRIPTION DEMANDE DE DEVIS
  • Durée : 7 heures
  • Prix : 90,00
  • Modalités pédagogiques : Cours présentiel Dans vos locaux
  • Lieu(x) : CERGY (Val d'oise, Ile de France)

Pour participer à une formation recyclage SST, les participants doivent transmettre leurs certificat SST en cours de validité (moins de deux ans).

Si vous avez dépassé la date, vous ne pouvez plus entrer en formation MAC SST.

Pour exercer en tant que Sauveteur Secouriste du Travail, vous devez vous inscrire à une formation MAC SST. (Selon art 223-6 du code pénal vous conservez néanmoins l’obligation d’intervenir pour porter secours à une personne en danger).


Le public concerné par la formation MAC SST :

Les personnes ayant suivi une formation SST et souhaitant recycler leur certificat.

Toute personne ayant besoin d’être en possession d’un certificat SST pour exercer leurs emplois (agent SSIAP, CQP APS …) et dont la date de certification n’est plus valable.

L’objectif de ce stage est d’actualiser vos connaissances acquises lors de la formation initiale de sauveteur secouriste du travail et découvrir le cas échéant les nouvelles pratiques pour secourir mise en place par l’INRS depuis votre formation de secourisme.

Si vous n’avez pas encore suivi le stage de secourisme (formation SST) de 2 jours initial.

A l’issue de cette journée de formation MAC SST, durant deux ans, vous pourrez maintenir votre capacité d’intervenir efficacement pour appliquer les gestes d’urgence.


Durant la formation MAC SST, vous pourrez vous ré-exercer à appliquer les gestes qui peuvent sauver, avec des exercices en conditions de simulation sur coupure profonde, arrêt cardiaque avec usage d’un défibrillateur, exercices de réanimation cardio-pulmonaire en cas d’étouffement…

Les formateurs en prévention et sécurité détailleront également les processus à suivre pour alerter les secours efficacement (le type d’information à transmettre, le type d’accident, les accès au lieu de l’accident,…)

Depuis votre formation initiale SST, l’INRS a pu modifier certains points du programme. Les formateurs ont aussi pour rôle d’actualiser vos compétences.

Au cours de votre apprentissage au sein de l’organisme de formation REVOLYS, vous comprendrez les principes de prévention des potentiels risques de sécurité de votre établissement. Vous saurez repérer les situations de danger et saurez identifier et informer les responsables de l’établissement.

La formation MAC SST est composée de deux domaines de compétences:

 

Premier domaine de compétence : être capable d’intervenir face à une situation d’accident du travail.

Être capable de situer le carde juridique de son intervention.

Être capable de réaliser une protection adaptée.

Être capable d’examiner la (les) victime(s) avant / et pour la mise en oeuvre de l’action choisie en vue du résultat à obtenir.

Être capable de faire alerter ou d’alerter en fonction de l’organisation des secours dans l’entreprise.

Être capable de secourir la (les) victime(s) de manière appropriée.

 

Second domaine de compétence : être capable de mettre en application ses compétences de SST au service de la prévention des risques professionnels dans son entreprise.

Être capable de situer son rôle de SST dans l’organisation.

Être capable de contribuer à la mise en œuvre d’actions de prévention.

Être capable d’informer les personnes désignées dans le plan d’organisation de la prévention de l’entreprise de la (des) situation(s) dangereuse(s) repérée(s)


Lors de votre demande de devis ou de votre inscription à une session de formation MAC SST, vous recevrez la liste des documents à nous joindre.


L’évaluation de formation sera réalisée par le formateur SST qui aura assuré la formation.
A l’issue de cette évaluation certificative, et après validation des épreuves un certificat de Sauveteur Secouriste du Travail de l’INRS (valable 24 mois) est délivré par REVOLYS.

La non-réussite aux épreuves certificatives suivies lors d’une formation maintien et actualisation des compétences (MAC) fait perdre la « certification SST ». Afin d’être de nouveau certifié SST, le stagiaire devra valider ses compétences lors d’une nouvelle session de MAC.


Vous êtes employeur, ou êtes en charges des formations au sein de votre entreprise et vous chercher à organiser une formation SST (Sauveteur secouriste du travail) ou Mac SST (Maintien et actualisation des connaissance) au sein de votre structure, nous pouvons vous accompagner dans votre projet de formation.

Pour prendre contact avec un conseiller en formation et lui soumettre votre projet merci de remplir le formulaire suivant.


Inscrivez-vous



Je souhaite suivre une formation à

90,00

              Lieu / Dates
Prix
Cergy 29 juin 2020 - 29 juin 2020
90,00

Cergy 03 août 2020 - 03 août 2020
90,00

Cergy 31 août 2020 - 31 août 2020
90,00

Cergy 12 octobre 2020 - 12 octobre 2020
90,00

Cergy 21 décembre 2020 - 21 décembre 2020
90,00