Warning: Invalid argument supplied for foreach() in /home/ktsmeeg/revolys.fr/wp-content/plugins/acf-cpt-options-pages/class.acf-cpt-options-pages.php on line 32
[Mon compte Formation] Comment réserver votre place en formation ? – Revolys

[Mon compte Formation] Comment réserver votre place en formation ?

Damien Pirollo 29 décembre, 2020

Vous avez trouvé la formation qui vous intéresse dans le catalogue de Revolys ? Vous souhaitez financer votre formation en passant par votre compte CPF ? que vous ayez un solde suffisant ou non, voici la démarche a suivre pour finaliser une inscription.

La création de compte.

Pour vous connecter à votre espace CPF (compte personnel de formation) vous devez vous rendre sur le site https://www.moncompteformation.gouv.fr et utiliser le service FranceConnect pour accéder à votre compte.

Si vous n’avez pas de compte FranceConnect vous pouvez le créer en suivant les étapes suivantes :

  1.  Lorsque vous êtes sur la page d’accueil Mon Compte Formation, cliquez sur « se connecter » en haut a droite de votre écran.
  2. Cliquez sur « créer un compte »
  3. Vous devez ensuite choisir un compte que vous connaissez dans les choix proposés : impots.gouv.fr, ameli.fr, l’Identité Numérique La Poste, MobileConnect et moi, msa.fr et Alicem.
  4. Connectez vous avec vos identifiants FranceConnect.

Si vous n’arrivez pas à vous connecter à votre compte FranceConnect vous pouvez consulter la page d’aide de France Connect.

Si vous n’avez pas trouvé la réponse à votre probleme de connexion vous pouvez envoyer un mail au service de support à l’adresse suivante :

support.usagers@franceconnect.gouv.fr

Le corps de votre message doit comprendre

•         vos informations d’identité : nom de naissance, prénoms, date et lieu de naissance et une description de votre incident.

•         l’adresse du site de l’administration à laquelle vous voulez accéder (info-retraite.fr, ants.gouv.fr, lassuranceretraite.fr, service-public.fr …)

•         une copie d’écran du compte utilisé indiquant votre identité avec vos noms, prénoms, date et lieu de naissance (impots.gouv.fr, ameli.fr, MobileConnect et moi, MSA ou l’IN La Poste)

•         une copie d’écran du message d’erreur affiché.

Choisir la formation qui vous intéresse.

La première partie consiste à choisir la formation du catalogue Revolys qui vous intéresse.

Attention : Toutes les formations ne sont pas disponibles via le financement CPF.

Voici la liste des formations du catalogue Revolys que vous pouvez faire financer par le compte formation.

Les formations Sécurité et Prévention

Les formations Transport de personnes

VTC formule complete (1440 €)

VTC formule théorie (790 €)

Renouvellement Carte VTC

2ème partie : Faire une demande pour intégrer une session

Une fois que vous êtes connecté (explication dans la première partie de l’article) que vous avez choisi la formation qui vous intéresse vous pouvez cliquer sur le lien au-dessus pour vous rendre sur la fiche « mon compte formation ».

Choisissez la date qui vous intéresse, puis cliquer sur créer mon dossier d’inscription.

Mon compte formation Fiche formation

Vous devez compléter les informations avant d’envoyer votre demande d’inscription.

Complément d'information sur mon compte formation

Envoyer votre dossier

Soumission de votre demande CPF

Votre demande d’inscription est envoyée.

A notre niveau nous allons vérifier s’il reste de la place en session et si vous possédez bien les prérequis pour entrer sur la formation choisie.

Pour savoir ou en est le traitement de votre dossier vous pouvez allez dans le menu « mes dossiers de formation » pour vérifier l’état d’avancement de votre demande.

Dès que nous validons votre inscription vous aurez un délai de 4 jours pour valider de votre côté votre inscription. (Dans le cas ou votre crédit de formation n’est pas suffisant, nous vous expliquons dans le détail la démarche à suivre pour compléter.)

  • Si vous n’avez pas le solde suffisant
    • Compléter en CB sur votre compte CPF
      Une fois que nous avons accepté votre dossier au moment de la validation vous pouvez compléter le solde par CB en une seul fois.
    • Compléter via Pôle Emploi
      Si votre formation débute dans 15 jours ou plus vous pouvez faire une demande auprès de votre conseiller pour bénéficier d’un abondement de la part de Pole Emploi.
      Cet abondement est fait après une étude de votre projet et peut aboutir à un refus.
      Vous devez cliquer sur « je fais une demande d’aide au financement », puis expliquer à votre conseiller pourquoi vous souhaitez suivre cette formation, quelles compétences/ diplômes sont délivrés à l’issue de votre stage de formation et les opportunités de retour à l’emploi qu’offre la formation.
      Votre conseiller pôle emploi apportera un avis favorable ou défavorable à l’abondement du financement de votre formation dans les 10 jours.
      Si la réponse est négative vous avez toujours la possibilité de financer personnellement le solde.
    • Etalement de règlement
      Si vous souhaitez étaler le montant de votre solde merci de prendre contact avec un conseiller Revolys au 01 84 21 81 29